Règlement de la course

 

5ème édition de La Croz’Et Raide

REGLEMENT COURSE 2017

 

 

Article 1 – Organisation

La cinquième édition de la Croz’et Raide est organisée le dimanche 09 juillet 2017 par l’association TRAIL THE WORLD avec le concours des Mairies de Crozet et Lelex, et de la communauté de communes du Pays de Gex

Contact : Laurenti Jonathan 06.78.59.94.95

Mail : trailtheworld@gmx.com

Article 2 – Parcours

KMV La Croz’et Raide, 3.8km

  • Tarif : 12 euros entre le 25 décembre et le 1er Février, 15 euros ensuite.
  • Dénivelé : +1000m
  • Point culminant : 1636m
  • Départ/Arrivée : télécabine du Fierney 01170 Crozet, 09h30 / Monthoisey
  • Ouvert aux coureurs nés en 2001 et avant.

 

La Croz’Xpress, 8.2km

  • Tarif : 17 euros
  • Dénivelés respectifs : +1000m
  • Point culminant : 1636m
  • Départ/Arrivée : télécabine du Fierney 01170 Crozet, 09h30 Ouvert aux coureurs nés en 2001 et avant.

 

Article 3 –Passages difficiles

Une vigilance est demandée aux participants lors des passages sur les chemins et routes qui seront balisés, signalés et encadrés par des signaleurs placés le long des parcours. Les

passages difficiles seront signalés. Les participants ne respectant pas ces consignes seront mis hors course (article 13 du présent règlement).

ATTENTION :

Il est demandé à chaque participant d’adapter son effort et son allure, suivant son aptitude et maîtrise de la course et notamment en fonction du terrain suite aux conditions météorologiques : sec, mouillé, enneigé, caillouteux, pluie, vent, etc…

Article 4 – Matériel de sécurité imposé et conseillé

Les 2 épreuves sont en semi-autosuffisance (voir article 8)

Le concurrent s’engage à posséder le matériel de sécurité imposé et à le présenter à toute réquisition de l’organisateur, durant toute la totalité de l’épreuve.

Matériel imposé :

  • dossard visible pour les organisateurs : signaleurs, postes de contrôles…
  • chaussures adaptées pour trail

 

Matériel conseillé :

  • Système d’hydratation, sans que la capacité ne soit inférieure à 0,5 l, gobelet souhaité
  • réserve alimentaire : barres ou gel énergétique
  • En cas de mauvais temps annoncé : blouson de pluie, coupe-vent, vêtement chaud, casquette, bandana, bonnet…
  • couverture de survie
  • sifflet
  • les bâtons sont autorisés

 

L’inscription à l’une des 2 courses vaut connaissance et acceptation par le concurrent du règlement de l’épreuve

Article 5 – Conditions d’admission

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisation s’assure, conformément au regard de l’article L 231-3 du Code du Sport que les participants sont :

 

  • Titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme (saison en cours)
  • Titulaires d’un Pass ‘Running : bulletin d’inscription avec numéro de Pass’running en cours de validité.
  • Ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L. 131-6 du code du sport délivré par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • Ou titulaire d’une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon. FFCourse d’orientation, FFPentathlon moderne
  • Ou titulaires d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive
  • Ou pour les autres participants non licenciés, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’1 an ou sa photocopie.
  • Coureurs étrangers : L’obligation de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, s’applique à tous les coureurs étrangers, y compris engagés par un Agent de Sport d’Athlétisme.
  • Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

 

Article 6 – Inscriptions

Uniquement sur Internet par le biais du site internet de notre partenaire L-Chrono.

Toute inscription est personnelle, ferme et définitive. Elle ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnu responsable en cas d’accident ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Les inscriptions sont enregistrées dans la limite des dossards disponibles. Il ne sera pas envoyé de courrier de confirmation de l’obtention des dossards. Une liste d’inscrits figurera sur notre site.

Pas d’inscription par téléphone

Les résultats seront affichés en ligne sur le site.

Article 7 – Retrait des dossards

Les retraits des dossards peuvent s’effectuer au départ de la télécabine du Fierney à Crozet, à partir de 08h00. (Prévoir des épingles ou une ceinture porte dossard)

Une pièce d’identité devra être présentée pour le retrait des dossards.

Article 8 –Ravitaillement

Les courses sont semi-autosuffisantes

Parcours :

  • KV : 2 points de ravitaillement en Eau (yéti + sommet)
  • Croz’Xpress : (yéti + sommet + téléski Ramaz)

 

Les concurrents ne pourront bénéficier d’aucune assistance personnelle tout au long du parcours.

Article 9 –Abandon

Tout coureur souhaitant abandonner devra impérativement se rapprocher du poste de secours, contrôle ou signaleur le plus proche, et remettre son dossard. Le concurrent, sauf blessure grave ou handicapante, devra rejoindre le bas de la télécabine par ses propres moyens.

Article 10 – Sécurité – Secours

La sécurité des routes est assurée par les signaleurs des courses.

Les participants doivent suivre les consignes des signaleurs placés le long du parcours.

Les secours sont assurés par un médecin de secours et un organisme de secours agréé notamment à travers différents postes de secours situés sur les parcours. Ils pourront décider de la mise hors course d’un participant pour des raisons médicales. Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle, signaleurs ou ravitaillements le plus proche. Les concurrents se doivent secours et entraide.

Article 11 – Météo – Cas de force majeure

En cas de conditions météorologiques défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours même en cours.

En cas de force majeure de catastrophe naturelle ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, celle-ci se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à une indemnité de remboursement.

Article 12 – Arrivée – Récompenses – Repas

  • Récompenses sous formes de lots aux catégories suivantes :
  • Les 3 premiers hommes et femmes au scratch sur chacune des courses.

 

La remise des prix aura lieu à partir de 11h30 En bas de la télécabine du Fierney

Article 13 – Mise hors course

Les participants seront mis hors course en cas de :

  • absence de dossard
  • falsification de dossard
  • non-respect du règlement – refus d’écouter un signaleur, d’être examiné par un médecin
  • dégradation du site, jets de détritus, non-respect du balisage du parcours

 

Article 14 – Assurances

Responsabilité civile : l’assurance souscrite par l’organisation concerne sa seule responsabilité civile, conformément à la loi, couvrant les conséquences de leurs responsabilités civiles, celle de leurs préposés et de tous les participants d’une des 3 courses de la Croz’Et Raide conformément à l’article A 331-24 et A 331-25.

L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol, défaillance ou accident.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences, il incombe aux participants non-licenciés de s’assurer personnellement.

Article 15 – Droit de l’image

Du fait de la participation à la Croz’Et Raide, les participants ou représentant légal autorisent l’organisation ainsi que les ayants-droits, tels que partenaires et médias, à

utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles le participant ou son enfant mineur pourrait apparaître sur tous les supports y compris documents promotionnels et ou publicitaires et, ce pour une durée illimitée.

Article 16 – Approbation

La participation à « la Croz’Et Raide » organisée par « Trail the World » implique l’acceptation expresse de chaque participant dudit règlement, et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident pouvant survenir à tout moment de la manifestation sportive.