Nos stages Trail : une préparation idéale et complète !

Nous vous proposons des stages d’entraînement Trail très complets abordant la plupart des aspects de l’entraînement ainsi que la préparation physique pour vous apporter un bagage assez complet sur l’entraînement Trail.

4 stages sont prévus cette année entre Mars et Avril, de 5 à 6 jours

Le tout dans un cadre majestueux : les Baléares et l’île de Majorque entre mer turquoise et montagnes ensoleillées… oui oui oui, c’est possible ! Pourquoi ne pas vous offre une petite escapade au soleil pour vous préparer et vous évader de la monotonie de votre entraînement ?

Nos stages sont adaptés à tous les niveaux de pratique, à condition d’avoir déjà couru un peu sur des terrains trail et de savoir courir 1h sans s’arrêter à plat…

 

Un stage se déroulera avec la présence du traileur élite Suisse Diego Pazos (4ème Diagonale des Fous, Vainqueur 80km du Mont-Blanc, 6ème championnat du Monde de Trail…)

Deìpart6_pipolo 80k_Generation_Trail314102956_1266052673428234_1076806051932331531_o OFBF3274

 

Les stages :

 

Ce qui vous attends dans nos stages

Vidéo tout en bas

  • Des séances de Préparation Physique : 

Vous en aurez sur la plage dans le sable et en montagne sur un terrain spécifique trail. Le but étant de travailler tous les aspects du renforcement musculaire spécifique Trail, entre proprioception, travail de pieds, réflexes, coordination, gainage, endurance, puissance

  • Une sortie longue entre mer et montagne :

Entre 20 et 30 km avec un peu de dénivelé où l’objectif est de travailler uniquement en Endurance de base. C’est aussi l’occasion de faire quelques exercices ludiques tous ensemble, de s’amuser et de profiter des paysages.

  • Une boucle en montagne : 

Sur cette sortie, nous aborderons le travail de plusieurs techniques en montée et également un peu de technique en descente

stage trail

  • Une sortie lever ou coucher de soleil :

Une sortie courte et cool sera prévue durant le stage afin d’observer un lever ou un coucher de soleil depuis un point de vue sympa

  • Une séance de côtes et de travail technique en descente :

Sur un spot d’entraînement sympa avec vue sur mer, vous ferez du travail en montée, en explorant un peu toutes les techniques possibles pour monter. Puis nous aborderons aussi une bonne partie de la technique en descente.

Un bon travail de cardio également !

  • Footing à jeun :

Selon le stage, un ou deux footing à jeun vous serons proposés afin d’aborder cette pratique avec un petit briefing sur le bénéfice de ces sorties à jeun.

  • De la théorie :

A côté de toutes ces séances d’entraînement, nous aborderons différents points importants de la préparation générale : nutrition, préparation mentale, stratégie de course, planification de l’entraînement

stage trail

 

VIDEO DU STAGE AVRIL 2017

 

Prêt pour le départ ? On vous attend 😉