Voyage Trail Lanzarote – Haria Extrême : dépaysant !

Un voyage aux Canaries est toujours quelque chose de dépaysant, surtout quand c’est en plein automne, juste avant d’attaquer l’hiver… Et quand on apprend sur place qu’il n’a pas plu depuis…. 5 ans, on est (quasiment) sûr que Lanzarote est une destination à faire pour la vitamine D et la chaleur.

C’est une île qui ne ressemble pas du tout aux 3 autres îles faites plusieurs fois : Ténérife, Gran Canaria et La Palma… nous vous laisserons la surprise si vous y venez l’an prochain !!

Jeudi 16 novembre 2017 :
Nous retrouvons donc notre groupe complet à l’aéroport de Lanzarote en début d’après-midi. Un groupe de 10 personnes, complet depuis un moment.
Après avoir déposé les affaires dans les chambres d’hôtel, nous allons déjeuner et découvrir la ville de Puerto Del Carmen, belle petite ville-station balnéaire en bord de mer.

Vendredi 17 novembre 2017 :
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis en voiture pour aller faire une marche en bord de mer sous le soleil et la chaleur pour se dégourdir les jambes pendant un peu plus d’1h avec baignade au milieu pour certains, avant de se retrouver dans Puerto del Carmen pour le déjeuner.


Direction Haria et la remise de dossard l’après-midi en découvrant les incroyables paysages de Lanzarote !! Le stress monte bien, pour tous c’est un gros défi :
entre Isabelle et Carinne qui font leur tout premier trail (le 23km – 800m D+),
entre Ludivine et Stéphanie qui font leur premier Ultra (95km – 3000m D+),
entre Barnaba qui revient de blessure,
entre Perrine et Nicolas qui courent ensemble,
avec Sylvie qui fait aussi sa plus longue distance (44km – 1900m D+),
et Monica habituée de ces distances mais pas sur ce type de terrain…

Il est l’heure de rentrer à l’hôtel de de préparer les sacs pour nos coureurs avant un dîner en ville.

Samedi 18 novembre 2017 :
Première navette à 5h15 du matin pour aller porter Stéphanie et Ludivine à leur bus pour le départ… un peu stressée mais prête à en découdre.


On repasse par l’hôtel pour aller chercher le reste du groupe, direction Haria pour les départs du 23km et 44km.

L’ambiance est là, le temps est nuageux et il fait bon…


Top départ à 8h pour le 44km et à 8h30 pour le 23km.


Nous partons alors sur le parcours pour encourager nos supporters avec la vuvuzela, nous les verrons à 2-3 endroits, ça c’est vraiment cool, puis nous assistons aussi aux arrivées de chacun.


Isabelle et Carinne terminent ensemble après un gros sprint sur toute la ligne droite d’arrivée, en tout juste 3h30 pour 23km et 800m de dénivelé positif. Barnaba arrive juste derrière en 3h37.


Une fois les filles arrivées, hop, nous remontons dans la voiture pour aller supporter nos coureurs du 44km à l’endroit mythique de cette course : à la fin d’une terrible montée finissant avec des cordes avec une vue de dingue… Nous voyons passer Perrine, Nicolas, Sylvie puis Monica

Puis retournons à l’arrivée, Perrine et Nicolas arrivent ensemble après 7h23 de course, Sylvie en 8h01 puis Monica tout juste derrière après une fin rapide en 8h06 !


Nous faisons un aller-retour à l’hôtel pour reporter les coureurs, petite douche puis hoooop on repart avec quelques coureurs pour aller supporter les 2 filles sur l’Ultra. On jonglera à la minute près pour les voir chacune 4 à 5 fois, une première expérience de suivi pour la plupart des filles qui en sont ressortie très ravie, en plus d’avoir fait plaisir aux 2 filles qui sont en course !!

 

On verra l’arrivée de de Ludivine après 15h06 de course… Pas le temps de se poser, hop on remonte dans la voiture pour aller voir Stéphanie derrière fille du groupe en course en haut de la montée à la corde, il fait nuit, elle est contente de nous voir !!
Elle arrivera après 17h24, bien plus rapide qu’elle avait pensé et fier d’être allée au bout, comme tous nos coureurs d’ailleurs !!


Une belle réussite pour tout le groupe, bravo bravooooo à tous !!
On rentre à l’hôtel vers 1h30 du matin, repos et dodo bien mérité.

Dimanche 19 novembre 2017 :
Après une petite grasse matinée, on se retrouve en fin de matinée pour partir explorer une autre partie de l’île, la Playa Blanca pour un déjeuner en bord de mer.
Puis c’est du côté de la magnifique de Papagayo que nous passons l’après-midi entre sieste, baignade, café, marche entre plusieurs plages…


Un retour en soirée avec un dernier dîner tous ensemble.

Lundi 20 novembre 2017 :
Ça sera une dernière matinée cool entre shopping, baignade, balade en ville ou repos avant de reporter le groupe à l’aéroport pour le départ en début d’après-midi !!

Clap de fin sur ce dernier voyage Trail The World de l’année avec un groupe formidable, sur une île surprenante et magnifique, le soleil et la chaleur sont emmagasinés pour le début de l’hiver…

 

Vivement l’année prochaine sur cette magnifique île et course de la Haria Extrême avec un autre groupe…. et peut-être avec toi ??

Si ça t’interesse, tu peux nous contacter ici :

 

 

 

 

Laisser un commentaire